Le « fait maison » a la cote ! Que ce soit au restaurant ou dans votre frigo, rien de tel qu’une recette à base de produits frais et sains. Pour attaquer l’automne, je vous propose aujourd’hui un muesli 100% énergie pour bien commencer vos journées !

Ingrédients :

200 g de flocons d’avoine 200 g de flocons de blé 50 g de quinoa soufflé 20 g de sucre roux 60 ml de jus de fruits sans sucre ajouté 50 g de noix de coco râpée 70 g de pépites de chocolat noir 70 g de fruits oléagineux en morceaux (noisettes, amandes, noix de pécan,…) 50 g de fruits séchés (abricots, figues, dates,…)

Préparation : Les flocons sont très facilement disponibles en magasin Bio (Biocoop, La vie saine, La vie claire, …pour ne citer qu’eux). Pour commencer, mélangez les différents flocons avec le sucre, le jus de fruits, et les fruits oléagineux. Faites dorer le mélange dans une poêle pendant 5 minutes. Mélangez en continue. Incorporez la noix de coco et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes environ. Hors du feu, lorsque le mélange est tiède, ajoutez les pépites de chocolat qui doivent légèrement fondre (pour le côté gourmand !). Toujours hors du feu, mélangez puis incorporez les fruits séchés en petits morceaux. Mélangez à nouveau, laissez refroidir et versez le tout dans un contenant hermétique. Astuce: Pour une meilleure conservation : secouez régulièrement votre boite de muesli pour avoir un mélange bien homogène. Et voila ! Bon petit déjeuner !